Saviez-vous que vos remboursements de Sécurité Sociale pouvaient aider la recherche médicale ?

J’ai publié ce matin dans le quotidien Les Échos une enquête sur les données de santé et les recherches médicales menées avec des algorithmes d’Intelligence Artificielle …

Vous connaissez le Sniiram ? Sans doute pas, mais lui vous connaît ! Le Système national d’information inter-régimes de l’Assurance-maladie est en effet une gigantesque base de données qui collecte tous les remboursements de la Sécurité sociale. Il couvre 99 % de la population française et comprend 20 milliards de lignes de prestations ! Rassurez-vous, votre nom n’y figure pas ; il a été remplacé par un pseudonyme……

Vous pouvez lire la suite de cet article ( « Les données de santé, la mère des batailles  »,  « Cryptage et tatouage pour protéger les données de santé », « La France dispose d’un fichier de données de santé unique au monde ») ainsi que le reste du dossier spécial consacré par Les Échos à l’intelligence artificielle et à la santé sur https://www.lesechos.fr/intelligence-artificielle/dossiers/IA-sante-hopital-medecine-infirmier-radiologie-CHU-informatique-AI/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *