A Paris, mardi prochain 14 avril : « Ados : tous accros aux écrans ? »

Mardi prochain 14 avril, je donnerai une conférence à Paris sur le thème « Ados : tous accros aux écrans ? »

__
Les écrans peuvent poser un certain nombre de problèmes aux adolescents : expositions à des contenus qui ne sont pas de leurs âges ; exposition d’informations privées et de photos compromettantes sur les blogs et les réseaux sociaux ; rares cas d’addiction aux jeux vidéo ; et, surtout, surtout, beaucoup trop de temps passé devant les écrans ! Mais les écrans sont indispensables pour s’ouvrir sur le monde et se préparer à vivre de plein pieds dans une société tournée vers le « numérique ». Comment donner à nos adolescents l’éducation nécessaire pour qu’ils deviennent des citoyens à part entière du monde numérique dans lequel ils vivront ?
Cette conférence tentera de résoudre cet apparent paradoxe : comment, à la fois, apprendre à nos adolescents à se méfier des nouvelles technologies et leur donner envie d’en faire éventuellement leur métier ? 
Elle s’adressera aussi bien aux parents d’adolescents que de… futures ados ! Les adolescents de demain se préparent aujourd’hui 😉 Cette conférence aura lieu à l’invitation de l’association Alésia Jeunes (centre de loisirs) http://ift.tt/1FxR1dE




Mardi 14 avril 2014 20H30
16 rue du Moulin Vert, 75014 Paris
Entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.