Mon nouveau livre bientôt en librairie

Le 4 novembre chez votre libraire

SILICON VALLEY / PREDATEURS VALLEY ?

COMMENT APPLE, FACEBOOK, GOOGLE ET LES AUTRES S’EMPARENT DE NOS DONNEES.

Les géants de la Silicon Valley sont véritablement en train de siphonner nos données. Plusieurs sociétés de la « Vallée des Prédateurs » s’intéressent même dejà à notre ADN… et proposent un véritable décryptage de notre génome par correspondance…
A quelles fins ?

Au cours d’une enquête minutieuse et passionnante, en Californie et en France, Jacques Henno a suivi à la trace les géants de la Silicon Valley : Apple, Facebook, Google et les autres.
Ces firmes mettent tout en oeuvre pour accumuler des informations sur chacun d’entre nous. Elles s’en servent pour nous envoyer des publicités extrêmement ciblées, nous vendre des produits ou surveiller nos achats… et du même coup garder un oeil sur notre vie privée !

Où va s’arrêter cette collecte d’informations de plus en plus insidieuse et insatiable ? Pouvons nous y résister ?

Biographie de l’auteur

Jacques HENNO est journaliste indépendant. Il a réalisé de nombreuses enquêtes sur Internet et les nouvelles technologies pour CAPITAL, WEB MAGAZINE, et pour le quotidien LES ECHOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.