conférence-débat sur la vidéosurveillance, le fichage et les libertés publiques à la Maison d’Education de la Légion d’Honneur

Aujourd’hui 10 mai 2010, j’ai participé à une conférence-débat sur le thème de la vidéosurveillance, du fichage et des libertés publiques, organisée par un professeur d’histoire-géographie de la Maison d’Education de la Légion d’Honneur, à Saint-Denis (93), et destinée aux élèves de Terminale de cet établissement.

Les autres intervenants étaient : Marc Barbier (commissaire divisionnaire INHES), Jean-Pierre Dubois (président de la Ligue des droits de l’Homme), Christophe Soullez (criminologue, rapporteur du groupe de contrôle sur les fichiers de police et de gendarmerie), et un représentant de la CNIL.

Saint-Denis (93)- Basilique – Vue de la maison d’éducation de la Légion d’honneur CC-BY-SA-3.0,2.5,2.0,1.0 Source : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Saint-Denis_-_Basilique_-_Vue_de_la_maison_d%27%C3%A9ducation_de_la_L%C3%A9gion_d%27honneur.JPG?uselang=fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.