lundi 19 novembre, j’étais à Saint-Ouen (93) pour participer au colloque « Écrans en veille, enfants en éveil » organisé par la mairie de cette ville et destiné aux éducateurs, enseignants, parents… Mon intervention portait sur les réseaux sociaux favoris des enfants, pré-ados et adolescents, les usages que ces derniers en font, les avantages qu’ils y trouvent et les problèmes qu’ils peuvent y rencontrer (photo 1)
mardi 20, j’étais à Paris pour donner une conférence destinée aux seniors sur le thème « Comment acheter en toute sécurité sur Internet » à l’invitation de l’Espace Idées Bien chez Moi, 7 cité Paradis, 75010 Paris (désolé, pas de photo 😕)

samedi 24, j’ai animé une table-ronde « Avant 3 ans, maîtrisons les écrans » organisée par la Mutualité Française Ile-de-France et consacrée à l’impact des écrans sur les enfants de moins de trois ans (quelles sont les étapes du développement de l’enfant entre 0 et 3 ans ? quelle place les écrans occupent-ils dans la vie des jeunes enfants et des adultes qui les entourent ? quels sont les risques d’une surexposition aux écrans ? Les écrans ont-ils des avantages ?) À l’Institut Mutualiste Montsouris (IMM) 75014 Paris (cliché 3 : photos DR)