Invité hier sur RFI pour débattre de « Faut-il confier les infrastructures de haute technologie à des puissances étrangères ? »

J’étais hier invité sur RFI pour débattre de  « Faut-il confier les infrastructures de haute technologie à des puissances étrangères ? », alors que l’Assemblée nationale devait commencer ce mercredi l’examen d’une  «loi Huawei », du nom du fabricant de matériel de communication chinois soupçonné d’aider Pékin dans ses actions d’espionnage.

Ce risque d’espionnage est-il réel ? S’agit-il d’une tentative de déstabilisation commerciale de la part des États-Unis, inquiets de se voir distancer dans la course à la 5G, cette nouvelle génération de téléphonie mobile qui sera au cœur de l’Internet des objets de demain ? Que peut faire l’Europe pour se protéger ?


Ce « Débat du jour », animé par Guillaume Naudin, est à réécouter sur http://www.rfi.fr/emission/20190402-confier-infrastructures-haute-technologie-puissances-etrangereshttps://www.deezer.com/fr/show/31 et https://itunes.apple.com/fr/podcast/debat-du-jour/id934396837

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *