Une semaine riche en rencontres et en enseignements


La semaine dernière, j’ai eu la chance de participer à quatre événements :
                                                                                                                                                                  lundi 19 novembre, j’étais à Saint-Ouen (93) pour participer au colloque « Écrans en veille, enfants en éveil » organisé par la mairie de cette ville et destiné aux éducateurs, enseignants, parents… Mon intervention portait sur les réseaux sociaux favoris des enfants, pré-ados et adolescents, les usages que ces derniers en font, les avantages qu’ils y trouvent et les problèmes qu’ils peuvent y rencontrer (photo 1)



mardi 20, j’étais à Paris pour donner une conférence destinée aux seniors sur le thème « Comment acheter en toute sécurité sur Internet » à l’invitation de l’Espace Idées Bien chez Moi, 7 cité Paradis, 75010 Paris (désolé, pas de photo 😕)
jeudi 22, je me suis envolé pour Perpignan (66)⛅️ pour donner une conférence destinée aux adultes sur le thème : « Enfants, pré-ados et ados : quels risques courent-ils sur les réseaux sociaux, Internet, les smartphones, les tablettes … ? Comment les prévenir ? » À l’invitation de l’association L’Enfant en Majuscule (http://www.lenfantenmajuscule66.fr). Retour à Paris, le vendredi sous la grisaille ☁️(photo 2)
samedi 24, j’ai animé une table-ronde « Avant 3 ans, maîtrisons les écrans » organisée par la Mutualité Française Ile-de-France et consacrée à l’impact des écrans sur les enfants de moins de trois ans (quelles sont les étapes du développement de l’enfant entre 0 et 3 ans ? quelle place les écrans occupent-ils dans la vie des jeunes enfants et des adultes qui les entourent ? quels sont les risques d’une surexposition aux écrans ? Les écrans ont-ils des avantages ?) À l’Institut Mutualiste Montsouris (IMM) 75014 Paris (cliché 3 : photos DR)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *