Intervenant au CISIA (Centre d’Instruction en Sécurité Industrielle de l’Armement)

Au cours de l’année 2015, j’ai été sollicité trois fois par le CISIA (Centre d’Instruction en Sécurité Industrielle de l’Armement) pour animer un module intitulé « Les menaces que peuvent représenter les nouvelles technologies de l’information » et destiné, entre autres, à des officiers de sécurité des systèmes d’information. 
Cette collaboration se poursuivra en 2016.

___________________________________________
« Rattaché à la DGA (Direction Générale de l’Armement), le CISIA a reçu pour mission de participer, par des actions pédagogiques, à la sauvegarde du secret industriel (protection du potentiel scientifique et technique national) et de défense. 

Le Centre sensibilise et instruit les personnels de tous niveaux hiérarchiques ayant à connaître des informations protégées classifiées ou sensibles, relevant de la DGA, d’organismes publics ou privés titulaires de contrats avec ou sans détention d’informations et supports classifiés, ou ressortissants de pays étrangers ayant passé avec la France un accord de sécurité.

Il forme notamment des officiers de sécurité, sensibilise les entreprises à la sécurité des systèmes d’information, à la cryptologie, à l’intelligence économique, ainsi qu’à la protection du potentiel scientifique et technique national. »
Informations complémentaires sur le CISIA et le contenu de ses formations  :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.