Jeudi 19 juin 2014, à Lyon, pour animer une conférence-débat destinée aux assistants familiaux, aux éducateurs et à leurs employeurs respectifs sur le thème «L’écran et le contact : comment les familles d’accueil et les éducateurs peuvent-elles/ils aider les enfants/adolescents à utiliser/gérer les nouvelles technologies ?»

Je serai, jeudi 19 juin 2014, à Lyon pour animer une conférence-débat destinée aux assistants familiaux, aux éducateurs et à leurs employeurs respectifs sur le thème «L’écran et le contact : comment les familles d’accueil et les éducateurs peuvent-elles/ils aider les enfants/adolescents à utiliser/gérer les nouvelles technologies ?», à l’invitation de l’ARFRIPS
(Association Régionale pour la Formation, la Recherche et l’Innovation en Pratiques Sociales).

Extrait du programme rédigé par l’ARFRIPS :

« Un écran est à la fois ce qui permet de voir et ce qui se dresse comme barrière entre soi et l’autre. Ce qui effraie l’adulte, à juste titre certaines fois, c’est cette omnipotence que l’utilisation des écrans permet, non seulement parce que l’adolescent lui échappe radicalement, mais aussi parce qu’il craint une perte du contact. Pédagogie, éducation, relation sont alors possibles. »

Renseignements et inscriptions sur http://www.arfrips.fr.

Programme complet à télécharger sur http://ift.tt/1hriUGA

Bulletin d’inscription ci-dessous (cliquez dessus pour l’agrandir) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *