Un site gouvernemental français pour apprendre aux enfants ce qu’est une "pandémie grippale"

Le site Info’ pandémie grippale, le portail d’information du Gouvernement français sur les menaces pandémiques grippales* (A (H1N1°, grippe aviaire…), propose des animations pour les enfants.

Ceux-ci peuvent ainsi apprendre ce qu’est une pandémie grippale, comment on l’attrape, comment se protéger, les symptômes et que faire en cas de maladie.

* Voici la présentation du site, telle qu’elle est disponible sur http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/article.php3?id_article=2 :

«Le site Info’ pandémie grippale est le portail d’information du Gouvernement français sur les menaces pandémiques grippales. Il a vocation à permettre au plus large public de s’informer, de se préparer et d’agir en cas de pandémie grippale. Il comprend des informations pratiques et scientifiques de référence et détaille l’ensemble des mesures officielles et toutes les réponses aux questions qui se posent, aux différents stades de l’évolution de la situation en France et dans le monde.

Le site est géré par le Service d’information du Gouvernement (SIG), service du Premier ministre»


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.