Après ton prof et ton toubib, Notetonentreprise !

Sur Notetonentreprise.com, n’importe qui peut, en quelques clics et de façon totalement anonyme, noter de 1 (le pire) à 10 (le mieux) le salaire, les managers, les locaux, les collègues, le comité d’entreprise d’une société… Ce site a connu, depuis sa mise en ligne le mardi 25 mars, un énorme engouement. Il soulève cependant plusieurs problèmes légaux (voir l’article que je viens de publier sur Vnunet.fr à ce sujet) et moraux.
On peut en effet se demander si l’on ne touche pas là aux limites du web 2.0 : peut-on laisser les internautes tout évaluer par eux-mêmes ? Sans doute s’agit-il, plus largement, d’un problème de société. Notre époque demande en effet de plus en plus de résultats quantifiables, répondant à des critères purement formels et donc simplistes… Et cela dans tous les domaines : police, recherche universitaire, voire action des ministres ou… ressources humaines. Or, quiconque, est salarié d’une entreprise, sait que l’ambiance au travail est très subjective, car dépendant du moment, du chef, de l’environnement économique et, un peu, de soi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.