Pouvons-nous réduire encore plus nos déchets ?

J’ai publié mardi dernier dans le quotidien Les Échos une enquête sur la réduction des déchets :

« Réutiliser, à Kornos (Chypre), des décorations de Noël des années passées dans les maisons et dans les rues ; bannir les bouteilles en plastique d’une école d’Enniskillen (Irlande du Nord)… Au total, 9.369 projets de ce type participent à la  Semaine européenne de réduction des déchets qui se déroule du 17 au 25 novembre. Objectif ? Nous sensibiliser « à la gestion durable des ressources et des déchets ». Selon la Banque mondiale, les déchets représentaient déjà, en 2016,  0,74 kg par personne et par jour dans le monde. Un chiffre qui devrait progresser de 70 % d’ici à 2050 ! Les enjeux sont considérables. Réduire les déchets, c’est consommer moins de matières premières et rejeter moins de polluants… »

Pour lire la suite : Lesechos.fr > Idées > Sciences & Prospectives  ou https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/0600164554922-peut-on-encore-reduire-nos-dechets-2223259.php

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.