Conférences cette semaine à Lanvollon-Plouha (22), Paris et Hennebont (56)

Je donne, cette semaine, cinq conférences :

• j’étais hier, lundi 3 février, à Lanvolonn-Plouha (22), pour donner une conférence sur les réseaux sociaux, à l’invitation de l’Université du Temps Libre de Lanvollon-Plouha en Côtes d’Armor http://ift.tt/1ijH3A5

• je serai demain, mercredi, de 14H30 à 16H30 à Paris chez Réunica Domicile (7, Cité Paradis – 75010 Paris Tél. : 01 71 72 58 00) pour intervenir sur le thème de «Nouvelles technologies et vie privée» : comment les moteurs de recherche et les réseaux sociaux exploitent les données que nous leur transmettons, parfois à notre insu ; les précautions à prendre pour éviter de se faire dérober son identité en ligne ; les précautions à prendre pour protéger son argent en ligne…

Cette conférence est gratuite.

Inscription en ligne sur http://ift.tt/1ijH3jN.

Le programme complet des conférences Réunica Domicile est téléchargeable sur http://ift.tt/1cQUPtQ

• je serai jeudi et vendredi à Hennebont (56) : le jeudi soir, à 20H00, j’interviendrai à la Médiathèque municipale Eugène Guillevic pour parler de l’impact des nouvelles technologies sur notre vie privée : http://ift.tt/1ijH3Af

Le jeudi après-midi et le vendredi matin, j’interviendrai devant les collégiens d’Hennebont sur le bon usage des nouvelles technologies.

Ces conférences sont organisées à l’initiative de la médiathèque d’Hennebont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.