Le marché des bornes électriques prêt à démarrer ?

J’ai publié ce matin dans Les Echos un article sur le marché des bornes de recharge des véhicules électriques.

Renault Zoé et borne de recharge parking Schneider Electric de mode « 3 CEI » - Auteur : Vollet Philippe - Ce fichier est sous licence Creative Commons Paternité – Partage des conditions initiales à l’identique 3.0 Unported, 2.5 Générique, 2.0 Générique et 1.0 Générique.

Le marché des véhicules électriques fait rêver. Plusieurs constructeurs – dont Renault avec sa Zoé – vont annoncer la commercialisation de voitures électriques lors du Mondial de l’automobile, qui ouvre demain ses portes aux professionnels. Mais, autour des véhicules électriques, c’est tout un écosystème qui doit se développer pour favoriser la mobilité « zéro carbone »… à commencer par les bornes de recharge.

Les équipementiers sont dans les starting-blocks, prêts à vendre des prises aux collectivités, aux entreprises, aux commerces et aux particuliers. Ne manquent plus que les… véhicules électriques !

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/innovation-competences/croissance-verte/0202282079191-le-marche-des-bornes-electriques-pret-a-demarrer-365746.php

L’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) a fait débloquer 16 millions d’euros, financés par Investissements d’Avenir, pour aider sept projets de recherche liés à la recharge :
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/innovation-competences/croissance-verte/0202285279416-16-millions-d-euros-pour-la-recherche-365850.php

Recharge normale, accélérée ou rapide ?
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/innovation-competences/croissance-verte/0202285280052-recharge-normale-acceleree-ou-rapide-365696.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.