J'étais hier à Clermont-Ferrand pour donner une conférence devant des séniors sur le thème "Internet et l'informatique en un clic"

Le comité régional de coordination de l’action sociale Agirc-Arrco* Auvergne organisait hier, à Clermont-Ferrand, pour une partie de ses adhérents, un après-midi de découverte de l’informatique et d’Internet. L’organisation de cette conférence, qui s’est tenue dans une salle louée au Centre diocésain de pastorale (133 avenue de la République 63051 Clermont- Ferrand), avait été confiée à une jeune société locale, ATI Micro. Cette dernière m’avait demandé d’intervenir pendant une heure pour présenter tout ce que l’on pouvait faire avec un ordinateur connecté à Internet. Plus de 250 personnes ont suivi mon exposé au cours duquel j’ai décrit la recherche d’information sur Internet, l’envoi de mails, les messageries instantanées, les visio-conférences, le partage de photos, les blogs, etc. Puis, j’ai répondu aux questions, très diverses (comment protéger sa vie privée sur Internet, peut-on montrer Second Life à des enfants…), de mon auditoire.

* De tels comités régionaux ont été mis en place par ces caisses de retraite partout en France pour coordonner leurs actions sociales au niveau local. Celui d’Auvergne est piloté par Prémalliance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.