Compte-rendu de mes conférences en Moselle

Voici le compte-rendu de mes interventions à Sarreguemines et Metz les 3 et 4 décembre derniers, devant des parents, des collégiens et des lycéens, que l’UNAF (Union Nationale des Associations familiales) vient de publier sur son site, dans la rubrique « Technologies de l’information et de la communication » :

«UDAF 57 – Moselle

Tenue de deux conférences sur : « Comment aider nos enfants à grandir avec les nouvelles technologies »

22 décembre 2008

A l’invitation des AFC de Moselle et en partenariat avec l’UDAF, Jacques Henno, spécialiste des nouvelles technologies et auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet dont « les 90 questions que se posent tous les parents » est venu donner le 3 et 4 décembre, à Metz et à Sarreguemines, deux conférences.

Il a également rencontré deux classes de 1ère et une de 4ème et a accordé des interviews à 2 journalistes du Républicain Lorrain et 1 à Radio-Jerico. Les annonces de ses conférences ont été relayées par France bleue et TV Mosaîc (tv locale).

Le propos de Jacques Henno n’est pas de fustiger les nouvelles technologies (internet, téléphone mobile …). Bien au contraire, il en montre tout l’intérêt et la nécessité de bien les connaître pour éduquer nos enfants à les utiliser correctement et avec modération, dès l’âge de 5/6 ans.

Il jalonne sa conférence de conseils pratiques : place de l’ordinateur dans la maison, limiter le temps d’utilisation, installation de logiciel parental, établir avec l’enfant un dialogue si ce dernier a été choqué en tombant sur un site malfaisant, porter plainte s’il le faut.

Toutes ces questions se retrouvent dans son livre (cité plus haut) très documenté qui tient à être connu et diffusé. Sa conférence est accompagnée par un diaporama qui illustre son propos.

[…]

Contact : ajacq@udaf57.fr »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *